Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar Magazine
7 février 2021

Ethon Blimiec un détective pas comme les autres ! Interview de Michel Benoit pour la sortie de sa nouvelle série policière

500_F_290952289_C2nvL294yCls8qZ0EPeDfmBWLrExMEMO - Copie

La sortie en librairie de «Sans fleurs et sans couronnes » sera le 40ème ouvrage édité sous votre plume. Michel Benoit, l’écriture semble être indispensable à votre équilibre de vie ?

J’avoue que ma vie est réglée par l’écriture. J’écris sérieusement, avec discipline, avec plaisir et avec passion. Il est vrai que mon actualité est riche et l’année 2021 sera pour moi une grande année puisque j’ai créé un nouveau personnage de roman policier, le fameux détective Ethon Blimiec.

Pour cette série de romans d’un autre style que celui des enquêtes du commissaire Merle vous êtes édité par les éditions Lucien Souny.

Cette création c’est aussi l’histoire d’une belle rencontre entre Véronique Thabuis, éditrice aux éditions Souny et moi. Dès notre première rencontre nous nous sommes compris sur ce projet. Une série de romans qui est conçue comme une série télévisée où Il est de bon temps de parler de « saisons ».

Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Le premier de la série, « La naissance d’un privé », sera offert gracieusement aux lecteurs et acheteurs de deux romans dans le cadre du mois du livre de poche et le second « Sans fleurs et sans couronnes « sera véritablement la première enquête d’Ethon Blimiec en tant que détective privé.

balade-a-velo-paris-butte-aux-cailles-300x225

Alors cet Ethon Blimiec, qui est-il ?

C’est un détective qui demeure Rue Ribot à Paris. Un ancien flic du quai des Orfèvres qui a démissionné pour créer sa propre agence de détective privé ; l’Agence Mogador que j’ai située Rue de la butte aux cailles à Paris.

On navigue dans les années 70-80 dans une France et un Paris en pleine mutation comme un peu aujourd’hui. J’ai choisi d’utiliser mon anagramme pour le nom de ce détective privé Ethon Blimiec. Je suis en totale immersion dans ce personnage car pour plus de vraisemblance j’écris ces romans à la première personne. Retenez bien ce nom car il devrait faire parler de lui. L’objectif étant de divertir les lecteurs en ces périodes sombres. Ethon Blimiec est un célibataire de 45 ans qui vit avec un vieux chat qu’il appelle Clodo car ramassé un jour près des poubelles de son immeuble. Il conduit une vieille Daimler XJ40 et a un penchant certain pour le Whisky et le Saint-Pourçain et les jolies femmes. Il a les yeux vairons, un œil gris et l’autre bleu et s’asperge de Van Cleef & Arpel.

Vous avez réservé une surprise aux lecteurs et à ceux qui regardent vos clips de présentation sur les blogs et sur les réseaux sociaux.

Oui, j’aime partager mes créations en utilisant divers moyens d’expressions. Comme ces romans ont été conçus pour une série à l’identique d’une série télévisée j’ai demandé à mon ami musicien Alban Jacques Bouquette qu’il compose le générique qui accompagnera  les clips vidéos annonçant les sorties de roman le concernant. Cette musique débute par le message enregistré sur le répondeur de l’agence « Mogador » où est installé Ethon Blimiec. Mais je n’en dis pas plus.

Merci Michel Benoit, il ne fait aucun doute que vos lectrices et lecteurs trouveront un réel plaisir à découvrir ces nouveaux personnages et à lire cette série policière. La sortie des deux premiers romans sera pour le 12 mars et avril 2021.

1 - Copie - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Polar Magazine
Publicité
Archives
Publicité