Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar Magazine
15 mars 2021

Ethon Thème, le générique d'une série de romans policiers : Ethon Blimiec

 

162501824_1087470738414439_684085487397983366_n

Le premier volume des romans policiers que les lecteurs découvriront au fur et à mesure des mois à compter de ce jour, disponible en librairie, vient de paraitre aux Editions Lucien Souny sous le titre : Sans fleurs et sans couronnes.

Comme tous les ouvrages romancés écrits par l'auteur, ce lancement médiatique est accompagné par un Clip Vidéo qui présente ce livre. Cette fois-ci, Michel Benoit a eu la bonne idée de faire partager cette aventure créative avec un ami musicien avec pour mission de composer une musique de générique dans la grande tradition des séries de télévision.

- J'ai contacté mon ami Alban Bouquette avec lequel j'avais déjà un peu travaillé pour la création de chansons et dont j'étais l'auteur des textes. Je connaissais ses qualités de musicien et d'arrangeur et je dois dire que malgré tout ceci, je fus scotché par la musique qu'il m'envoya pour qu'elle serve de générique aux sorties des livres d'Ethon Blimiec.

Peu d'éléments avaient été transmis à Alban Bouquette. Un détective qui vit dans les années 70 sur Paris...étaient les principales indications données. L'alchimie fonctionna ! Il ne restait plus qu'aux Editions Lucien Souny de fabriquer la vidéo de présentation. Le résultat est digne et conforme à la pensée de l'auteur Michel Benoit qui a conçu cette série de romans comme l'on fabrique une série de feuilletons télévisés. 

- C'est une aventure extraordinaire, un rêve de création que je voulais partager en m'entourant d'amis comme Alban Bouquette, de celle qui m'a fait confiance dès notre première rencontre et qui est l'éditrice des Editions Lucien Souny : Véronique Thabuis et d'une amie fidèle de 35 ans qui a accepté de faire la voix de la secrétaire sur le répondeur téléphonique que l'on entend au tout début du générique, raconte Michel Benoit.

Déjà, un prochain rendez-vous est fixé aux lecteurs pour le mois de juin avec la sortie en librairie de " Rue de la grande Muette", une nouvelle enquête d'Ethon Blimiec.

Crédit Photo Philippe Mirebeau.

De gauche à droite Alban Jacques Bouquette et Michel Benoit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Polar Magazine
Publicité
Archives
Publicité